Ce dimanche, sur le coup de 16 heures, deux rencontres étaient au programme de la quatrième journée de Jupiler Pro League. Genk recevait Charleroi (0-0) tandis que Saint-Trond se déplaçait, pour sa part, sur le terrain de La Gantoise (2-2).
Charleroi ramène un point de Genk
A la Cegeka Arena de Genk, les spectateurs n'ont pas eu droit au moindre but. Une après-midi, cependant, plus triste pour les Limbourgeois que pour les Zèbres. Ramener un point du Limbourg n'est jamais une mauvaise chose même si le vice-champion de Belgique est plus que jamais prenable après son début de saison complètement foiré. Les locaux ont, cependant, dominé les Hennuyers sans toutefois parvenir à tromper la vigilance d'Hervé Koffi. Wouter Vrancken aura désormais tout intérêt à très rapidement redresser la barre s'il ne veut pas se mettre un peu plus de pression sur les épaules.
Remontada à un point pour La Gantoise face à Saint-Trond
Après douze minutes de jeu, le marquoir de la Ghelamco Arena affichait déjà une avance de deux buts pour les Canaris. En effet Koita, dans un premier temps, et Delorge-Kniepers ensuite ont, tous deux, permis aux Canaris de prendre, assez tôt, les devants dans la partie. Les Buffalos ont, cependant, pu compter sur Orban, à la trente-quatrième, et Torunarigha, à la cinquante-huitième, pour sauver les meubles.
Classement
La Gantoise prend seule la tête du championnat, avec ses dix points. Saint-Trond gagne une place et se retrouve septième. Du côté de Genk, avec seulement sept unités, les Limbourgeois stagnent à la sixième position. Enfin les Carolos sont douzièmes.