C'est avec un homme en moins que le SK Beveren a pris son premier point de la saison en Challenger Pro League. Après cinq minutes de jeu, les Waaslandiens écopaient d'un carton rouge, mais après la pause, l'équipe de Wim De Decker s'est bien défendue.
Le SK Beveren, numéro deux de la saison dernière, affrontait le club relégué de Jupiler Pro League au Freethiel : Seraing. Les Métallos se sont imposés face au SL16 lors de la première journée, tandis que les Waaslandiens se sont étonnamment inclinés face à un Jong Genk réduit à dix.
Début de match dramatique pour Beveren
Ce soir encore, les choses ont mal tourné pour Beveren. Après à peine cinq minutes de jeu, Bateau et le gardien Reus ont tous deux mal jugé une balle lointaine, le jeune gardien a fait tomber Soumah-Abbad et a été autorisé à prendre sa douche immédiatement. Pendant presque tout le match, l'équipe de De Decker a dû jouer avec un homme en moins. Le malheur des locaux s'est aggravé au quart d'heure de jeu, lorsque Verstraete a malencontreusement trompé le gardien remplaçant Deman. Par la suite, les Métallos ont joué en position de force mais se sont régulièrement heurtés à des contre-attaques. A cinq minutes de la mi-temps, Beveren se procurait enfin une occasion par l'intermédiaire de Kyeremateng, mais la frappe de l'Allemand passait à côté. A la mi-temps, Seraing semblait se diriger vers un beau six contre six.
Les Waeslandiens en force
Pour les locaux, Servais est entré en jeu à la place de Corryn après la mi-temps et l'ancien joueur du Club Bruges a immédiatement donné un nouvel élan aux Waaslandiens. Après dix minutes de jeu, la combativité de l'équipe locale était récompensée par l'égalisation : sur un coup de pied de coin, Goncalves s'élevait au-dessus de tout le monde et plaçait le 1-1 de la tête dans la lucarne opposée. Avec une énergie renouvelée, les Waaslanduiens continuaient à rivaliser avec Seraing, bien qu'ils ne se créaient pas de véritables occasions. A un quart d'heure de la fin, Mvoué s'élançait dangereusement vers le but pour les visiteurs, mais sa frappe passait à côté de la cage de Deman. Au final, Beveren, réduit à dix, a bien résisté et a pris son premier point de la saison.