Alors que les divers championnats européens reprennent progressivement, Manchester City et Séville se rencontrent ce mercredi à Athènes pour la Supercoupe d’Europe, une traditionnelle ouverture de la saison européenne.
Ayant accompli un remarquable triplé en remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions, les Skyblues se positionnent logiquement comme les favoris incontestés pour décrocher ce premier trophée de la saison. Malgré quelques départs notables (Gündogan, Mahrez) et la blessure de Kevin De Bruyne (indisponible pendant plusieurs mois), l'équipe dirigée par Pep Guardiola semble être solidement en place et prête à réaliser une saison du même niveau que la précédente.
Cependant, il est important de noter que l'adversaire n'est pas une simple équipe quelconque face aux Mancuniens. Il s'agit du FC Séville, qui a encore confirmé sa réputation en tant que meilleure équipe de l'histoire de l'Europa League en remportant son cinquième trophée au cours des dix dernières éditions.
Finalement les deux équipes ont fait jeu égal et ont dû se départager aux pénaltys (pas de prolongations).
Score final: 1-1
0-1 En-Nesyri 25’
1-1 Palmer 63’
Penalty: 4-5
C’est donc Manchester City qui succède au Real Madrid, tombeur de l’Eintracht Francfort l’an dernier (2-0).
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/383841/selim-amallah-a-le-choix-entre-deux-clubs-de-liga
UEFA SUPER CUP WINNERS 2023! 🎉 pic.twitter.com/cdtjEtxNYL
— Manchester City (@ManCity) August 16, 2023