Gand a très bien entamé la nouvelle saison en remportant tous ses matches jusqu'à présent, tant sur le plan national qu'au niveau européen. Mais ce succès a aussi un revers pour les Buffalos. En effet, certains joueurs ont attiré l'attention des équipes étrangères par leurs bonnes performances.
Si Gand parvient à conserver sa sélection actuelle, l'équipe de Flandre orientale pourrait aller très loin sur plusieurs fronts cette saison. Mais cela ne sera pas évident. Hugo Cuypers est également sur le départ. Le meilleur buteur de Gand pourrait faire l'objet d'un intérêt concret de la part du club italien de Bologne et serait ouvert vers le club de Serie A. Les Buffalos n'accepteont toutefois pas une indemnité inférieure à 18 millions d'euros, de préférence complétée par des bonus.
Hein attend
Il ne sera pas facile non plus de conserver l'autre attaquant de pointe. Gift Orban est lui aussi lié à un départ depuis le début de l'été. Tottenham Hotspur est notamment intéressé, mais La Gantoise exigerait environ 30 millions d'euros. L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck risque donc de perdre deux de ses meilleurs éléments. "Est-ce que j'ai dit qu'au moins un des deux doit rester? Je ne répondrai pas à cette question. J'ai peut-être dit que les deux devaient rester", a-t-il répondu lors de la conférence de presse de mercredi.
Préparer des remplaçants
Vanhaezebrouck espère en tout cas qu'il y aura une réaction appropriée en cas de départ de Cuypers et/ou d'Orban. "Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Nous devons simplement être prêts à faire face au départ d'un joueur. Et nous le sommes. Pour l'instant, la période des transferts s'est bien déroulée. Espérons qu'il en sera de même dans les semaines à venir. Nous avons des profils en vue. Mais on ne peut pas faire ces transferts maintenant, pas tant que personne n'est parti. Mais il y a des solutions pour tout", a déclaré l'entraîneur gantois à Het Laatste Nieuws.