Au Standard, les dirigeants ont été parmi les premiers à bouger sur le marché des transferts. Mais jusqu'à présent les nouveaux venus ont du mal à faire la différence.
Des arrivées qui ont quasiment toutes le même point commun, elles n'ont rien coûté au club si ce n'est celle d'Hayao Kawabe. Le Standard a dépensé 1,5 million d'euros pour s'offrir les services du Japonais, qui est jusqu'à présent assez timide.
Et si les Rouches veulent réaliser de nouveaux transferts payants, il faudra avant cela vendre, les finances du club du bord de Meuse étant ce qu'elles sont. Or, il ne reste pas beaucoup de temps pour trouver des accords et il se pourrait que les Liégeois doivent soit se contenter de nouvelles arrivées gratuites, soit se contenter du groupe actuel.
Vendre avant d'acheter
Avec une seule petite unité sur neuf au classement, il va en tout cas falloir que les choses changent, faute de quoi la direction risque de vivre des moments difficiles avec les supporters, qui ne pardonneront pas une saison où on ne joue pas les avant-postes.Pour le moment, aucune piste concrète ne semble activée du côté de Harkin mais le directeur sportif a déjà prouvé qu'il pouvait réaliser de belles affaires lors des dernières heures du mercato.