Ce dimanche, le Standard se déplaçait à Charleroi pour le derby wallon. Une rencontre de nouveau très tendue qui allait se terminer à dix contre dix avec un penalty pour les Zèbres.
Les Liégeois voyaient donc les trois points leur échapper alors qu'ils avaient réussi à ouvrir le score via Denis Dragus. De quoi donner des regrets à Carl Hoefkens. "Si on prend le match dans son ensemble, un nul était possible. Mais si vous regardez le déroulement du match, on doit toujours prendre les trois points ici. C'était un match très tendu, sur le fil du rasoir", expliquait le coach à l'issue de la rencontre.
Incompréhensible
Avant de poursuivre : "Mes joueurs ont mis de la force dans les duels et voulaient gagner le deuxième ballon. C'était positif même si nous aurions parfois dû être plus calmes avec le ballon. Charleroi n'a été dangereux que sur les phases arrêtées et les longs ballons et il n'y a qu'une fois où ça a été vraiment le cas avec un corner arrêté sur la ligne. Ca a été un match avec peu d'occasions pour les deux équipes."Hoefkens qui était très remonté sur le penalty accordé à Charleroi : "Quand on mène au score et qu'on se prend un penalty en fin de match, c'est très frustrant. Ngoy a été à 100% poussé en premier, ce qui se passe ensuite ne compte donc pas. C'est incompréhensible que vous ne voyiez pas qu'il rate le ballon à cause de ça. C'est dommage car les trois points nous auraient beaucoup aidé."