L'Antwerp, qui avait remporté ses neuf premiers matches la saison dernière, mais battu 1-0 à Anderlecht dès la deuxième journée, voulait renouer avec la victoire ce vendredi soir contre Courtrai, à la poursuite d'un premier point, qu'il n'a espéré obtenir à aucun moment: 6-0 (mi-temps: 4-0) !
Mark van Bommel, qui regrettait sûrement de ne pas leur avoir fait d'entrée confiance au Lotto Park, alignait cette fois Gyrano Kerk et Jürgen Ekkelenkamp dès le coup d'envoi.
C'est toutefois un autre Néerlandais, Vincent Janssen, qui a ouvert la marque dès la 10e minute, en reprenant imparablement du gauche en drop, un centre parfait de Gaston Avila.
Le deuxième but, également bien construit, a été par contre beaucoup moins limpide à la conclusion, le centre de Michel-Ange Balikwisha étant repoussé par Aleksandar Radovanovic sur la poitrine du défenseur visiteur Martin Wasinski (2-0, 23e).
Un duel aérien remporté par Balikwisha a isolé Janssen qui n'a eu aucune peine à tromper Tom Vandeberghe d'un tir croisé du gauche, à la 36e minute (3-0).
Ce fut ensuite au tour de Jacob Ondrejka de déborder sans problème sur le flanc droit de la défense courtraisienne, et de servir Kerk sur un plateau d'argent (4-0, 44e).
Le sixième et dernier but anversois, inscrit par Arbnor Muja à la 66e, a résulté d'une autre perte de balle, du capitaine Abdelhak Kadri, cette fois (6-0).
Seraing et le Beerschot trop forts pour le SL16FC et le RSCA Futures (https://www.footnews.be/news/383118/seraing-et-le-beerschot-trop-forts-pour-le-sl16fc-et-le-rsca-futures).
Le vote: L'Antwerp encore champion, Courtrai relégué