En Italie, les joueurs belges ont la cote depuis un certain temps. Les plus grandes équipes n'hésitent pas à se servir régulièrement en Belgique y compris pour y trouver de jeunes joueurs prometteurs.
Ce fut le cas en 2018, quand la Vieille Dame alla chercher Koni De Winter à Zulte Waregem. Un jeune défenseur prometteur qui a été prêté la saison dernière à Empoli et qui a réalisé de belles prestations.
Pas suffisant cependant pour convaincre les Bianconeri de lui donner sa chance. Ces derniers ont ainsi préféré prendre la décision de le vendre durant ce mercato. Cité depuis un certain temps au Genoa, c'est bien là qu'il va signer.
De Winter au Genoa
Comme le rapporte Tuttomercatoweb, le joueur belge est présent dans le club ligure ce vendredi pour y passer sa traditionnelle visite médicale. Il pourra ensuite signer un contrat pour un prêt d'un an avec obligation d'achat en cas de maintien et d'un certain nombre de rencontres disputées. Une option qui coûtera 10 millions d'euros.La saison dernière, le club détenu par 777 Partners avait fini à la seconde place du classement et avaient ainsi décroché leur ticket pour un retour en Serie A. Entrainé par Alberto Gilardino, le Grifone tentera de se réinstaller dans l'élite pour un long moment.