Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Anderlecht et le Club Bruges sont, actuellement, occupés à négocier pour Mats Rits. Les Blauw en Zwart ne comptent, cependant, faire aucun cadeau aux Mauves. Ce qu'on peut clairement comprendre quand on connaît la rivalité entre les deux cadors du football belge. Selon les informations du Het Laatste Nieuws, les dirigeants anderlechtois auraient formulé une première offre afin de tenter de convaincre le matricule 3 de lâcher son milieu de terrain. Une première offre qui aurait, toutefois, été repoussée. Le club le plus titré du Royaume devra donc, ainsi, mettre pas moins de cinq millions s'il veut s'attacher les services de l'ancien du Beerschot, de l'Ajax Amsterdam et du FC Malines. Un prix excessif étant donné qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, dans la Venise du Nord. Reste désormais plus qu'à voir si les Bruxellois iront jusqu'au bout de leur idée ou bien s'ils se tourneront finalement vers une autre piste pour venir renforcer leur milieu de terrain.
Thorgan Hazard n'entre plus dans les plans du Borussia Dortmund. De ce fait, celui-ci est obligé de partir, cet été, s'il ne veut pas vivre une saison blanche. Et selon les informations d'Engange Sports, le Fenerbahçe, club d'un certain Michy Batshuayi, serait toujours bel et bien intéressé à l'idée de s'offrir les services du Diable Rouge. Le club turc avait déjà, il y'a quelques semaines, formulé une offre pour l'ailier gauche de trente ans mais les trois millions proposés avaient été jugés insuffisants aux yeux des dirigeants allemands. Pour signer le natif de Braine, le cador de SuperLig devra débourser pas moins de cinq millions d'euros. L'ancien de Chelsea et Zulte Waregem, entre autres, avait été prêté au PSV Eindhoven, la saison dernière. Aux Pays-Bas, celui-ci avait marqué deux buts en treize apparitions. Des pépins physiques l'avaient toutefois empêché de jouer plus de matchs, pour le grand rival du Feyenoord et de l'Ajax Amsterdam. Reste désormais à voir si le pensionnaire d'Eredivisie tentera de le récupérer, dans les toutes dernières heures du mercato comme ce fut le cas en janvier dernier.
Vincent Kompany espère signer un Diable Rouge. Reste désormais à voir si Burnley parviendra à conclure le deal, assez rapidement. Selon les informations du Het Laatste Nieuws, Dodi Lukebakio serait sur les tablettes du pensionnaire de Premier League. Une offre aurait même déjà été formulée. Sous contrat avec l'Hertha Berlin jusqu'en juin prochain, la valeur du natif d'Asse est quant à elle, actuellement, estimée à douze millions d'euros. Les Allemands, de leur côté, avaient déboursé vingt millions d'euros, en 2019, pour convaincre Watford de laisser filer l'ancien d'Anderlecht et de Charleroi, à l'Olympiastadion.
Islam Slimani, sans club depuis le 1er juillet dernier et la fin de son aventure à Anderlecht, peut compter sur l'intérêt d'un grand club. En effet selon les informations de Fennec Football, Botafogo, pensionnaire de l'élite du football brésilien, aurait, ces dernières heures, fait savoir qu'il était particulièrement intéressé à l'idée de signer l'international algérien de 35 ans. Reste désormais à voir si le natif d'El Hammamet acceptera de rejoindre le continent sud-américain. Le club tout récemment entré dans la danse pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-huit va, toutefois, tester ses jeunes attaquants avant de voir s'il est nécessaire de recruter Islam Slimani. Un détail qui a toute son importance. Qui plus est, l'ancien de l'Olympique Lyonnais, de Leicester City et du Sporting CP, entre autres, n'a plus trop de temps à perdre s'il veut être prêt pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, en janvier prochain. Pour convaincre son sélectionneur, le Fennec devra donc, ainsi, commencer par se trouver un nouveau point de chute.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Fashion Sakala quitte les Rangers. Club que celui-ci avait rejoint en 2021 après avoir brillé de mille feux sous les couleurs du KV Ostende. C'est désormais en Arabie Saoudite que l'avant-centre zambien tentera de continuer à enfiler les perles. C'est plus précisément du côté d'Al-Fayha qu'évoluera le natif de Chipata. Le pensionnaire de Saudi League a, pour sa part, déboursé 4,65 millions d'euros pour convaincre les dirigeants écossais de laisser filer l'ancien chouchou d'Alexander Blessin, à l'autre bout du monde. Pour le club britannique, Fashion Sakala aura, au total, inscrit 24 buts en 91 rencontres, toutes compétitions confondues. Des chiffres bien loin des attentes des supporters et de la direction du grand rival du Celtic Glasgow. Pour le KV Ostende, le droitier d'un mètre septante-huit avait planté 31 roses en 102 apparitions.
Michy Batshuayi devrait, dans les prochaines heures, quitter le Fenerbahçe pour se rapprocher un peu plus de sa famille et amis. En effet Ekrem Konur écrit sur X (anciennement Twitter) que le Racing Club de Lens serait en passe de recruter le Diable Rouge de 29 ans. Si l'information se confirme, Michy Batshuayi aura alors pour mission de faire oublier un certain Lois Openda. Le Liégeois est quant à lui parti poursuivre sa carrière au RB Leipzig. Un transfert qui a toutefois rapporté pas moins de cinquante millions d'euros, aux Sang et Or.