Thomas Kaminski va découvrir la Premier League cette saison. Le gardien belge de 30 ans quitte en effet Blackburn Rovers, qui a échoué pour la montée (7e), et s'est engagé chez le promu Luton Town.
Passé notamment par Anderlecht, le Beerschot, Oud-Heverlee Louvain, Anorthosis Famagouste, le FC Copenhague, Courtrai et La Gantoise, Kaminski se dit "ravi" et "impatient de relever ce défi".
"La Premier League est le meilleur championnat du monde, où tous les footballeurs rêvent de jouer. C'est incroyable d'en faire à mon tour partie", déclare Kaminski dans le communiqué du club (https://tinyurl.com/2t5hm65y).
Blackburn, qui avait payé environ un demi-million d'euros à La Gantoise en 2020, revend le joueur pour une somme que l'on peut estimer six fois supérieure.
Il aura entre-temps défendu la cage des Rovers à 118 reprises.
À 30 ans, Kaminski, qui a souvent été convoqué par les sélectionneurs, attend par contre toujours une première vraie cap en équipe nationale.
Il jouera son premier match pour Luton Town samedi à Bochum en amical, une semaine avant le déplacement à Brighton & Hove Albion en championnat.
Le vote: Luton Town, c'est la porte vers les Diables Rouges