La saison dernière le Cercle de Bruges a réalisé de très belles prestations, finissant derrière Gand dans les Europe playoffs.
Des Brugeois qui ont pu compter sur les services d'un Ayase Ueda au somme de son art, lui qui a marqué à vingt-deux reprises en plus de délivrer deux passes décisives en quarante rencontres.
L'international japonais qui va débuter une nouvelle aventure en rejoignant le PSV. Le club néerlandais a décidé de faire de lui le remplaçant de Danilo, l'attaquant brésilien qui a décidé de rejoindre les Rangers les derniers jours.
Ueda explose le record
Et pour le départ du Japonais, le Cercle va toucher pas moins de 9 millions d'euros auxquels il faudra encore ajouter 3 millions d'euros de bonus. Sachant que jusqu'à présent le joueur le plus cher était Tom De Sutter, qui avait rapporté un peu plus de 3 millions pour son passage à Anderlecht, le record du Cercle est donc explosé.Reste maintenant à voir comment cette somme sera réinvestie par un club qui a été battu par le plus petit écart chez le champion de Belgique en titre le weekend dernier (1-0). En attendant, c'est sur le match contre Charleroi que l'attention sera pleinement focalisée.