Cet été, Gand s'est séparé de Joseph Okumu. Le défenseur gambien a rejoint le Stade de Reims pour près de douze millions d'euros. Dans les semaines à venir, les Gantois pourraient effectuer une nouvelle grosse vente.
Les recruteurs de la Gantoise ont eu le nez fin avec Gift Orban. L'attaquant nigérian a directement impressionné les suiveurs du championnat belge, lui qui enchaîne les buts depuis son arrivée en janvier (22 buts en 24 matches toutes compétitions confondues). Lors du premier match de la saison 2023-2024, l'ancien attaquant de Stabaek a encore frappé avec un but face à Courtrai (3-2).
Selon le journaliste anglais Simon Jones (Daily Mail) Tottenham pourrait passer à l'action pour Gift Orban en cas de départ de Harry Kane cet été. Pour rappel, l'attaquant anglais est suivi par le PSG et par le Bayern Munich. Les Spurs suivraient également Brennan Johnson (Nottingham Forest).
Pour se séparer de Gift Orban, la Gantoise attend au moins une offre de 25 millions d'euros. En France, la presse évoque un intérêt de Lille et de Lens pour l'attaquant nigérian de 21 ans. À voir si ces clubs seront prêts à mettre une telle somme sur la table.
Le vote: Quelle serait la meilleure destination pour Gift Orban ?