Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
La saga Philipp Zinckernagel semble, cette fois-ci, bel et bien toucher à sa fin si l'on en croit la presse étrangère. En effet Star Spor écrit dans ses colonnes que le milieu offensif danois était tout proche de rejoindre Trabzonspor. Le média turc insiste sur le fait qu'il ne reste plus que quelques détails avant que le pensionnaire de SuperLig n'officialise, une bonne fois pour toutes, l'arrivée de l'ancien du Standard de Liège. Le Club Bruges était également dans la course mais finalement en vain si l'information se confirme, dans les prochaines heures. En rejoignant la Turquie, le natif de Copenhague va donc, ainsi, découvrir un nouveau pays, lui qui avait jusqu'ici déjà évolué en Angleterre, en Norvège, en Grèce et en Belgique. Un joueur qui aura d'ailleurs marqué son passage, à Sclessin, de la plus belle des empreintes même si les supporters auraient plus que certainement voulu le voir prolonger son aventure, dans la Cité Ardente. Le deal semblait, néanmoins, être un petit peu trop complexe pour les dirigeants liégeois.
Nous sommes le 29 juillet et personne ne sait encore vraiment si Eden Hazard effectuera une toute dernière danse ou bien s'il prendra finalement la décision de tout stopper. La presse espagnole, de son côté, n'exclut pas le pire scénario possible. AS écrit, en effet, dans ses colonnes que le natif de Braine pourrait bel et bien prendre, dès cet été, sa retraite. Reste à voir, désormais, si un club parviendra à convaincre l'ailier gauche de 32 ans de rechausser une dernière fois les crampons. Ce qui n'est pas gagné d'avance quand on connaît les nombreux pépins physiques rencontrés par l'ancien Diable Rouge, depuis son arrivée au Real Madrid en 2019.
Jonathan Bolingi, attaquant passé par le championnat belge, s'apprête à relever un tout nouveau défi. Un pays de plus à rajouter sur le cv de l'international congolais. Le natif de Kinshasa s'est, ce jeudi, engagé en faveur de l'équipe serbe de Vojvodina. L'avant-centre de 29 ans est donc, ainsi, de retour en Europe après avoir, ces dernières années, joué en Thailande, du côté de Buriram United. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée de son nouveau contrat ni le montant déboursé par le pensionnaire de Super Liga pour s'attacher les services de celui qui était passé par le Standard, Mouscron, Eupen ou encore l'Antwerp avant de finalement prendre la route du continent asiatique.
Charles De Ketelaere ne semble plus vraiment entrer dans les plans du Milan AC. Un départ n'est, de ce fait, pas à exclure. Un club aurait, toutefois, ces dernières heures, manifesté un certain intérêt pour le Diable Rouge.En effet Rik Elfrink a fait savoir sur les réseaux sociaux que les dirigeants du PSV Eindhoven avaient, récemment, pris contact avec l'agent du natif de Bruges. Le cador du football italien, de son côté, aurait, toutefois, d'ores et déjà fixé le prix de Charles De Ketelaere, à pas moins de trente millions d'euros. Il faut dire que l'été dernier le Milan AC avait tout de même déboursé trente-deux millions d'euros pour convaincre les Blauw en Zwart, de laisser filer le milieu offensif, à San Siro. Valorisé à trente millions lors de son arrivée dans le nord de l'Italie, la valeur du Flandrien est, néanmoins, actuellement estimée à vingt-deux millions d'euros. Les Lombards ont donc, ainsi, l'intention de clairement récupérer une grosse partie de leur investissement. Ce qui est compréhensible quand on connaît les problèmes financiers du grand rival de l'Inter mais aussi de la Juventus de Turin.
L'histoire d'amour entre le FC Valence et Edinson Cavani est officiellement terminée. Le club espagnol a, en effet, pris la décision de résilier le contrat de la star internationale uruguayenne. Selon les informations de Fabrizio Romano, le natif de Salto est attendu, dans les prochaines heures, à Buenos Aires où il devrait s'engager en faveur du Boca Juniors. Les Argentins vont donc, ainsi, accueillir celui qui aura plus que jamais marqué l'Europe de son empreinte. C'est désormais sur son continent que l'Uruguayen va tenter d'assurer le spectacle. Les amoureux du ballon rond ne sont d'ailleurs pas prêts d'oublier ses passages à Palerme, Naples ou encore au Paris Saint-Germain où il avait à lui seul permis aux Franciliens de rafler pas mal de trophées ... sauf celui de la Ligue des Champions. Une coupe qui se fait d'ailleurs toujours attendre dans la ville lumière. Ce jour n'est, néanmoins, pas encore près d'arriver quand on voit ce qu'il se passe, depuis plusieurs semaines, au Parc des Princes.