Auteur de 23 buts et 2 assists en 42 matches depuis son arrivée en Belgique, le Japonais Ayase Ueda est sans doute un des joueurs les plus sous-estimés du championnat. Pourtant, le Cercle pourrait bien le perdre dans les prochains jours puisqu'il est convoité à la fois par Feyenoord (comme nous vous l'annoncions déjà le 23 juillet dernier) mais aussi par le Sporting du Portugal.
Le club hollandais continue à tenir la corde. Il aurait même déjà un accord avec Ueda mais pas encore avec le Cercle, qui réclame 10 millions d'euros tandis que Feyenoord est prêt à en mettre 8 sur la table. Pour rappel, Ueda est sous contrat dans la Venise du Nord jusqu'en 2026.
Le Sporting, pour sa part, avait déjà fait d'Ueda son plan B pour le cas où il ne parviendrait pas à transférer le Hongrois Viktor Gyökeres. Celui-ci est arrivé de Coventry entretemps mais le club portugais pourrait à présent perdre Youssef Chermiti (19 ans), auquel cas il aurait besoin d'une roue de secours. Et surtout, il aurait les moyens de satisfaire les exigences du Cercle puisque Chermiti pourrait partir à Bournemouth ou à Wolverhampton pour 20 millions. Resterait à convaincre Ueda mais, là aussi, le Sporting a un argument puisqu'il aligne déjà Morita, un autre Japonais.
Le vote: Que doit faire Ueda?