À Genk, on aura été champion pendant quelques instants la saison dernière avant de voir l'Antwerp s'emparer du titre. Et désormais, les Limbourgeois vise une qualification pour la Ligue des Champions.
C'est ce mardi que le club fera son entrée en lice avec un déplacement au Servette Genève. Une rencontre que Genk aborde après avoir fait le plein de confiance face au Burnley de Vincent Kompany.
"Nous sommes ici pour gagner. Les joueurs comprennent l'importance de ce match et sont prêts. Nous allons nous appuyer sur nos propres forces, mais Servette reste une bonne équipe. Ils partent d'une bonne organisation et sont très dangereux en attaque", a expliqué Wouter Vrancken en conférence de presse.
"Quelque chose de spécial"
"Le football européen est toujours quelque chose de spécial. Tous les garçons sont impatients d'y participer, y compris les nouveaux venus. Ils comprennent très vite ce que demande le staff et sont impatients d'ajouter leur nom au onze de départ", a pour sa part déclaré le capitaine Bryan Heynen.Face aux hommes de René Weiler, l'ancien entraineur anderlechtois, Genk devra donc tout donner, d'autant que le vice-champion de Suisse s'est imposé 1-3 avec un doublé de Chris Bedia, l'ancien Carolo, pour la reprise du championnat.