Plusieurs Diables Rouges espèrent changer de club cet été. C'est le cas de Loïs Openda, qui souhaite rentabiliser sa bonne saison au RC Lens par un beau transfert. Et son transfert de rêve au RB Leipzig semble entrer dans sa phase finale.
Openda a réalisé une excellente première saison à Lens. Après avoir été recruté avec succès par le club néerlandais de Vitesse, l'attaquant de 23 ans a quitté définitivement le Club de Bruges l'été dernier pour rejoindre le club du nord de la France. Un choix qui s'est avéré judicieux. Openda a terminé sa première saison en Ligue 1 avec 21 buts au compteur, ce qui a permis aux "sang et or" de se hisser à la deuxième place du classement final.
Un montant record
Ces belles performances ne sont pas passées inaperçues ailleurs non plus. Le RB Leipzig, par exemple, tire les Diable Rouge par la manche depuis un certain temps déjà. Le numéro trois de la Bundesliga a déjà fait plusieurs offres à l'actuel employeur d'Openda au cours des dernières semaines. Mais à chaque fois, le club allemand a été gentiment remercié pour son offre. Aujourd'hui, les deux clubs seraient finalement parvenus à un accord.L'Equipe rapporte que les Allemands paieront un montant fixe de 43 millions d'euros, ce qui constituerait un record pour les deux clubs. À cela pourraient s'ajouter jusqu'à 6 millions d'euros de bonus et de variables.