Après avoir connu le succès en Belgique, d'abord avec Genk pui avec Bruges, Philippe Clement décidait de rejoindre Monaco.
Et si le coach a réalisé de bonnes choses avec les Principautaires, il n'aura pas réussi à convaincre la direction, qui a décidé de ne pas continuer l'aventure avec lui. Libre de signer où il le souhaite, c'est en Arabie Saoudite qu'il va poursuivre sa carrière.
Al-Shabab aurait en effet convaincu le Belge de s'engager avec eux et de succéder notamment à Michel Preud'homme et Emilio Ferrera, qui ont entrainé le club avant lui. Un club qui contrairement à beaucoup d'autres en Arabie Saoudite n'a pas recruté de stars les dernières semaines.
Clement en Arabie Saoudite
Le club peut toutefois compter sur les services d'Ever Banega, Carlos Junior, Cristian Guanca et Paulinho. Il n'est pas impossible qu'Al-Shabab se renforce lors des prochaines semaines afin d'atteindre une meilleure place que la quatrième de l'an dernier.Il n'est pas impossible que Clement décide de recruter en Jupiler Pro League, comme ce fut le cas lors de son passage à Monaco. Les prochaines semaines permettront d'y voir plus clair.