Lior Refaelov est officiellement un joueur du Maccabi Haifa, et cela depuis maintenant plusieurs semaines. Il s'agit d'un retour au pays pour celui qui avait fait les beaux jours du Club Bruges avant de finalement poursuivre sa carrière à l'Antwerp et au Sporting d'Anderlecht.
Le véritable cador du football israélien est actuellement occupé à disputer plusieurs amicaux afin de préparer, du mieux possible, sa double confrontation, lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions, face aux Maltais d'Hamrun, le 11 et 17 juillet prochain.
Le début de saison du Maccabi Haifa
Lors de son tout premier match amical (21/06), le nouveau club de Lior Refaelov s'était incliné contre Aris (0-1). Une équipe que le milieu offensif de 35 ans avait d'ailleurs déjà rencontrée avec Anderlecht, l'hiver dernier, lors du stage des Mauves, en Grèce. Trois jours après leur première rencontre, les deux équipes se sont, une nouvelle fois, affrontées, mais c'est cette fois-ci les Israéliens (4-1) qui ont méchamment pris le dessus sur le rival éternel du PAOK Salonique. Le natif d'Or Akiva et ses coéquipiers se sont ensuite payés le scalp de Cluj (4-1), le 29 juin dernier, avant de finalement prendre l'eau face au Slavia Prague (2-1), ce dimanche.