Le mercato est enfin bel et bien lancé. Pour ne rien rater des dernières rumeurs et transferts qui enflamment la toile, Footnews.be vous propose, tous les midis, un récapitulatif.
Selon Het Laatste Nieuws, l’affaire est conclue. Vanheusden a passé tous ses tests médicaux. Le Standard serait même déjà mis d’accord avec l’Inter. Ils loueront l'ancien Diable Rouge pour une saison, avec une option d'achat. On ne connaît pas encore le montant de l’option d’achat mais elle devrait être élevée car l'Inter a mis plus de 16 millions d'euros sur la table en 2021 pour Vanheusden. Le joueur rejoindra déjà le Standard pour s'entraîner avec l’équipe dès lundi.
Kristoffer Olsson ne portera plus le maillot du Sporting d'Anderlecht. Arrivé en 2021, en provenance de Krasnodar, celui-ci est sur le point de rejoindre un club qu'il connaît particulièrement bien. Selon les informations de Guillaume Raedts, le milieu de terrain suédois serait de plus en plus proche de s'engager en faveur du FC Midtjylland. Club où le natif de Vrinnevi était d'ailleurs déjà prêté, la saison dernière. Les dirigeants danois n'ont, qui plus est, payé que 2,8 millions d'euros pour signer le droitier d'un mètre quatre-vingt. L'option d'achat présente dans son contrat de location était quant à elle pourtant fixée à 4 millions d'euros. Le pensionnaire de Superligaen enregistre donc, ainsi, une bien belle affaire.
En attendant son retour sur les terrains d'entraînement, certains médias transalpins ont fait savoir que Thomas Henry pourrait faire son retour à Venise, cet été. Club que le colosse d'un mètre nonante et un connaît particulièrement bien pour y'avoir évolué lors de la saison 2021/2022. Le club de l'antichambre de l'élite du football italien l'avait, néanmoins, vendu après être descendu en Serie B. Un transfert qui avait, toutefois, rapporté pas moins de cinq millions d'euros, aux dirigeants vénitiens. Sa valeur est quant à elle, désormais, estimée à quatre millions d'euros. Il Gazzettino, de son côté, a contacté Antonelli, coach de Venise. Celui-ci aurait directement souligné le fait qu'il n'y avait eu aucun contact entre les différentes parties.
Cela fera un an dans deux jours que Divock Origi est un joueur du Milan AC. Une situation qui devrait, cependant, très prochainement, changer. La Gazzetta dello Sport sait, par exemple, que le Besiktas est particulièrement intéressé à l'idée de signer l'avant-centre de 28 ans. Qui plus est, le cador du football italien ne compte plus vraiment sur celui qui portait les couleurs de Liverpool avant de finalement rejoindre San Siro. Pour le Milan AC, le natif d'Ostende n'a, toutefois, marqué que ... deux buts en trente-six rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui ne cesse de décevoir, ces dernières années. Une situation, néanmoins, loin d'être évidente à vivre. Reste à voir si le Flandrien poursuivra sa carrière en Turquie, tout comme Michy Batshuayi et Dries Mertens, ou bien s'il préférera continuer dans un des cinq plus grands championnats européenns.
Formé au Sporting d'Anderlecht depuis sa plus tendre enfance, Noah Sadiki pourrait, très prochainement, quitter le Lotto Park. Selon les informations de Sports Zone, le couteau suisse du club bruxellois aurait déjà un accord de principe avec Burnley. Il pourrait, donc, ainsi retrouver un certain Vincent Kompany, véritable légende du Sporting d'Anderlecht. Reste désormais à voir si le pensionnaire de Premier League et le matricule 35 parviendront à, assez rapidement, trouver un terrain d'entente. Les Clarets sont, cependant, en position de force étant donné que Noah Sadiki n'a plus qu'un an de contrat, dans la capitale belge.