Avec Karim Benzema et Lionel Messi, le football européen a fait ses adieux à deux lauréats du Ballon d'Or au cours des dernières semaines. Et le prochain grand nom est déjà évoqué. Hakim Ziyech devrait lui aussi opter pour un transfert lucratif dans l'État du Golfe.
Ce n'est pas un hasard si les Saoudiens investissent autant d'argent dans l'arrivée de grands noms du football ces derniers temps. L'Arabie saoudite souhaite ainsi mieux se faire connaître, afin de stimuler le tourisme. En outre, l'Arabie saoudite aimerait coorganiser la Coupe du monde de football en 2030. Elle met donc tout en œuvre pour rendre la compétition locale aussi attrayante que possible. Pour ce faire, des millions sont donc dépensés pour la venue de grands noms qui ont coloré le football européen ces dernières années.
Ziyech succombe aux millions
Benzema et Ronaldo ont reçu des sommes faramineuses suite à leur transfert mais les ressources de l'Arabie saoudite sont loin d'être épuisées. Entre-temps, N'Golo Kanté a lui aussi rejoint l'Al-Ittihad de Benzema. Aujourd'hui, un autre joueur de Chelsea est prêt à suivre son exemple. Hakim Ziyech semble donc être le prochain à succomber aux millions saoudiens.Des papiers en règle
Selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, Chelsea et Al-Nassr ont conclu un accord définitif et les formalités administratives sont désormais en place. Au cours de cette semaine, l'international marocain passera ses tests médicaux et physiques, après quoi le transfert pourra être finalisé. Ronaldo gagnera ainsi un coéquipier de choix.
Chelsea and Al Nassr have signed all the documents to complete Hakim Ziyech deal. 🟡🔵✅ #CFC #AlNassr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2023
Medical tests pending then Ziyech will join Cristiano Ronaldo @ Al Nassr. pic.twitter.com/C9QEl2yo4c