Pour la Belgique, l'Euro U21 représente une occasion de remporter un trophée important mais avant cela, la compétition est un moyen de se qualifier pour les Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris dans un an.
Pour tenter d'y arriver, il va d'abord falloir se qualifier pour les quarts de finale, ce qui ne sera pas simple après les deux premiers matchs nuls lors des deux premières rencontres de phase de groupe.
Et c'est contre le Portugal que tout va se jouer ce mardi en début de soirée. Un adversaire qui s'est incliné face à la Géorgie (2-0) avant de partage l'enjeu contre les Pays-Bas (1-1). Les Lusitaniens qui n'ont donc plus le choix et qui doivent l'emporter s'ils veulent continuer leur parcours dans la compétition.
Une finale avant l'heure
Et si la Belgique a le potentiel pour l'emporter, il va désormais falloir se montrer plus efficace. Les gars de Jacky Mathijssen ont en effet disposé des occasions pour s'imposer lors des deux premières rencontres mais n'ont pas toujours réussi à envoyer le ballon au fond des filets.C'est donc une finale avant l'heure qui arrive à Tbilissi contre le Portugal, un match où il faudra réussir à gérer la pression.