La saison prochaine, le Sporting de Charleroi a l'ambition de terminer dans le top 6 et surtout de remporter la Croky Cup.
Ces deux objectifs sont réalisables, mais pour cela, l'effectif de Felice Mazzù devra encore être renforcé. Les Carolos vont également devoir se mettre à la recherche d'un nouveau milieu de terrain car Marci Ilaimaharitra serait sur le point de quitter les Zèbres. Selon la DH, le Malgache serait très proche de rejoindre Israël et plus précisément le Maccabi Haifa. Il deviendrait ainsi le coéquipier d'un certain Lior Refaelov.
Le départ d'Ilaimaharitra serait un véritable coup dur pour Charleroi puisqu'il perdrait leur capitaine et surtout un très bon joueur de football. On peut par ailleurs se poser des questions sur ce transfert car l'international malgache de 27 ans a largement le niveau pour jouer plus haut que dans le championnat israélien. L'aspect financier a certainement dû jouer un rôle dans sa décision.
Cela fait désormais six ans que Marco Ilaimaharitra évolue à Charleroi. Au total, il aura inscrit onze buts et délivré treize assists en deux cents matches sous le maillot des Zèbres.
Le vote: Coup dur pour Charleroi ?