En fin d'année, nous connaîtrons le lauréat du ballon d'Or 2023. Au vu du triplé réalisé par Manchester City cette saison, Kevin De Bruyne et Erling Haaland font partie des favoris, tout comme Lionel Messi. Ce dernier a été le grand artisan de la victoire finale en Coupe du monde de l'Argentine.
Lundi soir, la France s'est imposée 1-0 face à la Grèce grâce à un but de Kyllian Mbappé. Le joueur du PSG termine donc sa saison avec 54 buts inscrits toutes compétitions confondues. Il a battu le record établi par Just Fontaine, qui était à ce jour le meilleur buteur français de l'histoire sur une saison. L'attaquant de 24 ans a donc une nouvelle fois réalisé une grande saison, mais au niveau collectif, il n'a pas remporté énormément de trophées cette saison.
Après le match face à la Grèce, le Français a déclaré qu'il avait des chances d'être couronné ballon d'Or cette année : "C'est difficile de parler d'un trophée individuel, car il fait se mettre en avant et ce n'est pas bien vu du grand public. Les nouveaux critères, c'est quoi ? C'est brûler la rétine et être impactant ? Je pense que je corresponds aux critères. On verra. Ce sont les gens qui votent mais je suis toujours optimiste."
Le vote: Quel joueur mérite de remporter le ballon d'Or 2023 ?