Pour le Brésil, la Coupe du Monde au Qatar a été décevante. Et depuis lors, la nation la plus titrée est toujours sans sélectionneur.
Une situation qui perdure et à laquelle une solution inattendue pourrait être privilégiée. Le président de la fédération brésilienne veut en effet continuer de tout faire pour attirer Carlo Ancelotti et il se murmure que pour ce faire, il pourrait même attendre un an.
Car le technicien italien est décidé à aller au bout de son année de contrat au Real Madrid. Il sera alors disponible en 2024. Mais le souci c'est que d'ici là la Seleção va disputer huit rencontres dont six comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Opinions divergentes
Certains ne veulent donc pas attendre. C'est le cas de Rodrygo, qui déclare vouloir "un coach fixe pour préparer le Mondial au plus vite". Mais pour Ednaldo Rodrigues, président de la fédération, on insiste : "Je suis quelqu’un qui n’abandonne pas, qui se bat pour ne pas abandonner. Je veux encore discuter avec les personnes compétentes avant de prendre une position définitive", dit-il."Pour l’instant, je m’en tiens à mon plan A. (…) Quand les joueurs qui jouent avec Ancelotti disent qu’il est l’entraîneur idéal, quand ceux qui ont joué avec lui disent la même chose et quand ceux qui n’ont pas encore joué avec lui veulent jouer avec lui parce que c’est le bon entraîneur, je dois le croire. À l’heure actuelle, il est l’entraîneur idéal pour l’équipe nationale brésilienne", conclut Rodrigues.