L'Equipe titrait en "Une" jeudi matin: "Galtier au pied du volcan", puis, ce vendredi matin: "Garcia double Galtier".
Alors que s'est-t-il passé ? En résumé, selon la presse italienne, Christophe Galtier a fini par indisposer le président du Napoli Aurelo De Laurentiis en posant de plus en plus de conditions, alors que Rudi Garcia, qui s'est engagé pour deux ans, a tout de suite dit oui. C'est donc lui succède à Luciano Spalletti sur le banc de touche bleu ciel.
Le quotidien napolitain II Matino (https://tinyurl.com/3ufaduty) rapporte ainsi que De Laurentiis se serait lassé des "caprices" de Galtier, sans en préciser la nature. Au contraire de Rudi Garcia donc, qui a donné son accord au président du club champion d'Italie dès leur premier rendez-vous.
Galtier pas encore vraiment libre, Garcia bien
Aurelio De Laurentiis avait pourtant étudié plusieurs profils avant d'opter pour le coach de 59 ans : l'Espagnol Luis Enrique, le Portugais Paulo Sousa, les Italiens Antonio Conte et Thiago Motta, ... et le Français Christophe Galtier !Passé précédemment par l'AS Rome (2013-2016) et sans club depuis la fin de son aventure avec le club saoudien d'Al-Nassr en avril dernier, Garcia n'aurait demandé aucune garantie sur le recrutement.
Il avait aussi, voire surtout, l'avantage d'être libre,ce que Galtier, toujours officiellement sous contrat avec le Paris Saint-Germain,n'est pas encore.
Le CV de l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille, de l'Olympique Lyonnais et de Lille a également séduit son interlocuteur.