Après une très bonne saison en club, Dodi Lukebakio aura peut-être l'occasion de prouver aussi avec les Diables Rouges qu'il peut évoluer au plus haut niveau européen.
Ses prestations ont d'ailleurs suscité pas mal d'intérêt en Italie. Alors que l'Inter a exploré la piste de l'ancien Anderlechtois, une autre équipe italienne se montrerait sérieuse dans le dossier. Selon Sky Sport, la Fiorentina est actuellement sur les traces du Belge.
Auteur de onze buts et quatre passes décisives en Bundesliga, il n'aura pas réussi à empêcher la rétrogradation du Hertha et pourrait donc être sensible aux offres venant d'autres clubs. Une offre qui n'est pas encore officielle de la part de la Viola mais les premiers contacts ont été pris entre les différentes parties.
Une alternative de choix
Le club italien viserait en fait plutôt Berardi mais le rêve serait compliqué à atteindre pour le joueur de Sassuolo. Lukebakio serait donc une alternative de choix pour pallier au départ de Saponara, qui s'en ira gratuitement.Lié au Hertha jusqu'en 2024, Lukebakio pourrait représenter une bonne affaire financière pour le club allemand, qui éviterait ainsi de le voir partir librement à l'issue de la saison prochaine. Reste donc à voir si la Fiorentina saura trouver les arguments justes.