À Anderlecht, la saison s'est terminée de façon prématurée avec une onzième place au classement et une élimination en Conference League contre le futur vainqueur, West Ham.
Mais il y en a un qui n'a pas pu essayer d'aider les siens à faire mieux ,c'est Yari Verschaeren. Un joueur qui va également manquer l'Euro avec les U21 et qui est actuellement occupé avec la rééducation de son genou. "Une blessure comme cellet-ci n'arrive jamais au bon moment mais là le timing était très mauvais", confie l'Anderlechtois.
"L'annonce de la rupture du ligament a fait mal. Surtout parce que j'allais bien, que l'équipe tournait et que des rendez-vous importants arrivaient. Et puis en un instant tout s'est effondré. Heureusement j'ai reçu beaucoup de messages de joueurs qui ont déjà vécu ça et qui savent à quel point c'est dur. Tissoudali (Gand), Rits (Bruges), Lynen (Union), ils m'ont tous encouragé et je voudrais encore les en remercier", explique Verschaeren.
Concurrence
Quant à savoir ce qu'il en est de la progression de sa rééducation, il répond : "La rééducation se passe bien. Je suis dans les temps mais je ne veux rien précipiter. Je préfère attendre une semaine ou deux que d'être sur le terrain avec des doutes. Je veux être guéri à 100%."Enfin, quant à la possibilité de voir Anderlecht acheter un joueur pour le remplacer, il est clair : "Mon premier objectif est de revenir plus fort. Vous savez, dans une équipe comme Anderlecht, vous faites face à la concurrence chaque saison. Il est impossible d'être sûr de votre place donc je devrai à nouveau prouver que je suis le meilleur à mon poste."