Même s'il n'a pas obtenu son billet pour la finale de la Ligue des Nations, Noa Lang a marqué un but important pour l'équipe néerlandaise mercredi. L'attaquant a ensuite fait savoir qu'il souhaitait vraiment quitter le Club de Bruges cet été. Et les premiers candidats se manifestent.
Il y a un an, Lang avait déjà envisagé un transfert, mais pour diverses raisons, il n'en avait pas été question. Aujourd'hui, sa patience est à bout. "La justice est la justice, pour moi il est grand temps de quitter la Belgique", a déclaré Lang à NOS. "Avec tout ce qui l'entoure [...], il est vraiment temps pour moi de quitter la Belgique. il est vraiment temps pour moi de partir. Le temps d'un nouvel environnement ? Qui sait, je reste sincèrement ouvert à toute éventualité. Les Pays-Bas pourraient également être une option".
Pas de contact au niveau du club
Et la partie intéressée semble désormais connue. En effet, plusieurs sources néerlandaises importantes font état d'un intérêt concret de la part du PSV. Le club du nouvel entraîneur Peter Bosz aurait déjà pris contact. Cette information est désormais confirmée par Het Laatste Nieuws, qui ajoute toutefois une nuance importante aux rumeurs. Il s'agirait d'un contact entre le joueur et le club. Le Club de Bruges n'aurait pour l'instant aucune nouvelle d'Eindhoven.
L'intérêt augmente
Mais cela pourrait bientôt changer. En tout cas, la bataille pour Lang semble s'engager. HLN sait désormais que l'attaquant de 23 ans peut compter sur un intérêt accru de la part d'équipes étrangères. Il n'est toutefois pas précisé de quels clubs il s'agit. Au Club de Bruges, on se réjouit déjà de l'intérêt croissant. Plus il y a d'équipes qui se manifestent, plus il y a de chances qu'une belle indemnité de transfert soit versée.