Pour Romelu Lukaku, la saison en club s'est terminée par une défaite en finale de Ligue des Champions. Une rencontre face à Manchester City qui a vu l'attaquant manquer des occasions importantes.
Et si les critiques se sont abattues sur le Diable Rouge, certains craignaient qu'il arrive au rassemblement de l'équipe nationale avec un état d'esprit qui n'est pas au top. À en croire Yannick Carrasco, ce n'est pas le cas.
"Romelu est très fort mentalement"
Alors que Domenico Tedesco avait assuré qu'il n'y aurait pas de traitement de faveur pour l'attaquant, le Colchonero confirme qu'il n'y en a pas eu besoin. "On n'a pas eu à lui remonter le moral. Mentalement, Romelu est très fort", explique Carrasco. "Je connais la situation, j'ai perdu la Ligue des Champions (en 2016 contre le Real Madrid, ndlr). Ce n'est pas facile de rejoindre l'équipe nationale après ça mais c'est notre travail. Romelu était là avec un enthousiasme total. Il s'est bien entrainé", ajoute-t-il.Avant de conclure : "Un vent nouveau souffle et tout le monde a faim. Vous pouvez le voir par l'intensité et l'agressivité à l'entrainement", explique Carrasco. Une mentalité qui permet d'entrevoir de belles choses dans un futur proche. Et pourquoi pas la première victoire tant attendue dans une compétition majeure ?