À Gand, si on n'a pas réussi à accrocher les Champions playoffs, on a en revanche réalisé des Europe playoffs intéressants, en terminant largement devant les adversaires.
Et si les Buffalos ont performé, c'est en grande partie grâce à Gift Orban, qui a complètement explosé. La preuve que les dirigeants gantois ont eu raison de dépenser 3,3 millions d'euros pour débaucher le joueur de Stabek lors du dernier jour du mercato de janvier.
À l'époque, la valeur du Nigérian était estimée à un million d'euros. Et en à peine six mois, celle-ci s'est complètement envolée pour atteindre les vingt millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Valeur en flèche
Un site que les joueurs consultent régulièrement, tout comme les dirigeants et les agents, qui peuvent ainsi avoir une base de négociation. Et si Gand n'a évidemment pas l'intention de vendre son joueur cet été, il n'est pas impossible que la marge réalisée quand ce sera le cas soit énorme.Notons que parmi les joueurs qui ont vu leur valeur considérablement augmenter en Jupiler Pro League dernièrement, il y a Teddy Teuma, qui est passée à cinq millions d'euros alors qu'elle était de 300.000 euros quand il a débarqué.