On le sait depuis longtemps, Yannick Carrasco a la possibilité de rejoindre Barcelone pour seulement 20 millions d'euros. Une clause qui n'a pas été activée par les Catalans jusqu'à présent.
Et selon le quotidien espagnol AS, il se pourrait bien qu'elle ne le soit jamais. En effet, les règles du fairplay financier gèleraient actuellement le passage du Diable Rouge chez les Blaugranas.
Et si la possibilité de signer avec les champions d'Espagne en titre est une perspective intéressante pour Carrasco, rester à l'Atlético Madrid ne serait pas un échec. Les Colchoneros ont en effet prouvé qu'ils avaient eux aussi les armes pour lutter pour le titre et sur la scène européenne, ils ont déjà réussi à atteindre la finale de Ligue des Champions.
Transfert bloqué
Et puis si Carrasco veut vraiment changer d'équipe, il peut évidemment accepter une offre venant d'ailleurs, même si dans ce cas la clause libératoire ne sera pas préférentielle. Les semaines qui arrivent seront donc cruciales dans ce dossier.Pour Barcelone, il reste également une possibilité, celle de vendre un ou plusieurs joueurs, ce qui permettrait de respecter les règles imposées par la Liga. En attendant, Carrasco a deux rencontres à disputer avec l'équipe nationale.