Si pour Anderlecht la saison a pris fin à la mi-avril, pour Yari Verschaeren elle s'est arrêtée avant cela, le 19 mars. Une rupture des ligaments croisés a stoppé le joueur sur sa belle lancée.
Depuis lors, l'Anderlechtois ne pense qu'à une chose, sa rééducation. Et si ce n'est pas tous les jours facile, il veut croire en la possibilité de faire son retour au meilleur niveau. Il peut d'ailleurs compter sur le soutien d'autres footballeurs mais pas seulement.
"Remco Evenepoel, Mats Rits et Tarik Tissoudali m'ont tous envoyé des messages", déclare-t-il à Het Belang van Limburg avec le sourire. De quoi lui faire oublier la rencontre contre OHL, durant laquelle il s'est blessé.
"Revenir au haut niveau"
C'est désormais plein d'optimisme qu'il aborde le futur, convaincu qu'il est possible de briller de nouveau : "De nombreux joueurs ont déjà prouvé qu'il est possible de revenir à un haut niveau", déclare-t-il.Si aucune date précise n'a été fixée pour son retour à la compétition, on sait déjà qu'il ne disputera pas le début de saison avec le Sporting, qui devra donc prendre son mal en patience et trouver une solution pour le remplacer pendant encore un certain temps.