Dans les toutes dernières heures du dernier mercato, Selim Amallah avait quitté le Standard de Liège pour tenter l'aventure à la Real Valladolid. Une aventure qui tourne, cependant, au vinaigre pour l'enfant du Borinage.
En effet Todo Fichajes rapporte que selon les médias marocains, le natif de Mons aurait demandé à ses dirigeants à quitter le club, en juillet-août prochain. Pour rappel, une clause libératoire, fixée à cinq millions d'euros, est présente dans le contrat du Lion de l'Atlas. Reste désormais à voir si un club s'alignera ou bien si les Espagnols devront le prêter en attendant de trouver une solution sur le long terme. Une mission qui est, toutefois, loin d'être gagnée d'avance étant donné que Selim Amallah a très peu joué sous ses nouvelles couleurs.
Dans les coulisses du transfert d'Amallah du Standard à la Real Valladolid
Les dirigeants du pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football espagnol avaient déboursé un million pour s'attacher les services de l'ancien du RAEC Mons, du Sporting d'Anderlecht ou encore de Tubize, entre autres. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.La Real Valladolid n'a pas pu éviter la relégation, cette saison. De ce fait, les Violets évolueront en Segunda Division.