Cette fois-ci, aucun Brugeois n'a été nommé pour les Pro League Awards, ce qui est logique après la pire saison depuis des années, mais à la fin de chaque campagne, le Club de Bruges met toujours un joueur sous les feux de la rampe. Les supporters ont clairement choisi un candidat.
Avec pas moins de 47% des voix, Noa Lang a été élu joueur de l'année. Avec son compatriote Bjorn Meijer, également deuxième avec 29,2 %, le Néerlandais de 23 ans a été l'un des rares points lumineux à Bruges au cours des derniers mois.
Malgré de nombreux changements d'entraîneurs, Lang a continué à réaliser des performances régulières à chaque fois, en particulier après le Nouvel An. Déjà couronné deux fois Joueur du mois, l'attaquant, qui a inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 40 matches, remporte désormais le trophée POTY.
Des adieux en beauté
Le sextuple international est actuellement en rassemblement avec les Oranjes, après quoi il espère enfin obtenir un transfert. Avec cette récompense individuelle, Lang fait en quelque sorte ses adieux en beauté. Pour être complet : avec un peu moins de 10 % des voix, le gardien Simon Mignolet complète le podium.𝐍𝐨𝐚 𝐋𝐚𝐧𝐠 is your Player Of The Year! 💎👑 #Unibet #POTY
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) June 9, 2023