Pour Yannick Carrasco, cet été pourrait être celui du changement. Le Diable Rouge peut en effet quitter l'Atlético Madrid pour rejoindre Barcelone.
Les Blaugranas disposent d'une option d'achat de 19 millions d'euros et il suffit de l'activer pour que Carrasco passe d'un club à l'autre. Et si de l'argent frais ferait du bien aux Rojiblancos, ils savent que pour un joueur comme Carrasco, la somme est presque dérisoire.
Car le Belge a été l'un des éléménts-clés du dispositif de Simeone cette saison et le coach voudrait pouvoir compter sur lui une saison supplémentaire. Avec 2.842 minutes jouées, il a réussi à faire la différence dans les moments importants et pourrait de nouveau l'être pour tenter de faire mieux que la troisième place en championnat.
Deux remplaçants dans le viseur
Comme l'écrit AS, le souci principal s'il s'en va c'est que les 19 millions de son transfert permettront difficilement de trouver un joueur de sa qualité. Deux noms se dégagent si ça devait finalement être le cas : Riquelme, qui a un profil différent mais qui possèdent de belles qualités et Kang In Lee. Dans le cas du Coréen, l'ouverture au marché asiatique serait un argument intéressant mais la direction ne veut pas payer les 18 millions demandés par Majorque.Les prochaines semaines seront donc décisives et Carrasco devra faire le bon choix à un an de l'Euro, où il pourrait avoir un rôle déterminant.