Manuel Benson, 26 ans, a remporté le prix du "But de la saison" 2022-2023 de Burnley, inscrit le 25 avril à Ewood Park contre les Blackburn Rovers.
Ce goal de la victoire, 0-1, marqué du pied gauche à la 66e minute du derby de l'East Lancashire, s'est avéré être celui qui a permis à l'équipe de Vincent Kompany de remporter le Championship, la D2 anglaise.
Il a été choisi parmi une sélection de seize buts, dont cinq de Benson, lors d'un référendum en ligne réservé aux supporters.
"Cette distinction a une grande signification pour moi", avoue l'ancien joueur du Lierse, de Genk, de Mouscron et de l'Antwerp sur le site officiel de Burnley (https://tinyurl.com/3rat5k53). "Surtout quand on connaît La longue histoire entre les deux clubs, et la rivalité qui les oppose. Il a procuré beaucoup de plaisir aux supporters, et c'est peut-être la raison pour laquelle ils m'ont attribué ce trophée. Je vais le mettre dans un endroit sympa à la maison, et je l'aime vraiment..."
Les entraînements ont déjà repris
Benson a repris l'entraînement lundi avec le reste du noyau de Vincent Kompany. Les premiers jours ont été consacrés à des tests.
"J'ai apprécié de pouvoir me reposer et de partir en voyage avec ma fiancée", admet-il. "Mais maintenant je suis très heureux d'être de retour et de revoir tout le monde. La motivation est grande à l'aube de la nouvelle saison", a-t-il conclu.