Le mercato d'été n'a pas encore véritablement commencé, mais les premiers méga-contrats de l'été sont déjà une réalité. Mardi, Karim Benzema a signé un contrat de 200 millions d'euros par an avec Al-Ittihad, quittant le Real Madrid après 14 ans. Un jour plus tard, le Real fait sa première acquisition majeure pour la saison prochaine.
Comme prévu, il a remporté la bataille pour Jude Bellingham. Le milieu de terrain de 19 ans s'est fait remarquer au cours des trois dernières saisons au Borussia Dortmund, où il était déjà un joueur clé malgré son très jeune âge, avec 24 buts et 25 passes décisives en 132 matches. Il est également un habitué de l'équipe nationale d'Angleterre avec 24 sélections.
Comme on pouvait s'y attendre, Bellingham a été convoité par toutes les grandes équipes européennes, mais sa préférence s'est rapidement portée sur le Real Madrid. Aujourd'hui, le Real Madrid vient de conclure l'intégralité du contrat, alors que Dortmund annonce officiellement le transfert sur son site Internet. Le transfert est assorti d'une indemnité de transfert fixe de 103 millions d'euros, à laquelle pourraient s'ajouter 30 millions d'euros de bonus et de variables.