À Leicester, après avoir connu l'euphorie du titre en 2016 et la joie de la victoire en Cup en 2021, c'est la relégation qui est arrivée cette saison.
Une relégation évitée de peu l'année précédant le titre et une position de relégable qui était celle des Foxes au début de la saison 2015-2016. Et le retour en Championship n'est évidemment pas sans conséquences.
Ce lundi, le club a annoncé le départ de sept joueurs. Le premier est évidemment Youri Tielemans, qui avait décidé il y a déjà un certain temps de ne pas prolonger, lui dont le contrat vient à échéance le 30 juin prochain. Auteur du but victorieux en finale de Cup en 2021, il va donc pouvoir signer librement où il le souhaite.
Exode belge ?
Mais alors qu'un exode belge était à craindre, à l'heure actuelle il est le seul qui s'en ira. Çağlar Söyüncü, Daniel Amartey, Nampalys Mendy, Ryan Bertrand, Ayoze Pérez etTetê sont les six autres joueurs qui ne poursuivront pas avec les Foxes.Mais rien ne dit que Timothy Castagne, Wout Faes et Dennis Praet resteront tous au club. Avec l'Euro l'été prochain, il faudra en effet pouvoir briller pour convaincre Domenico Tedesco et des départs sont donc à prévoir dans les prochaines semaines.