À Anderlecht, la saison est terminée depuis la fin du mois d'avril. Une saison qui a vu le club terminer à la onzième place du classement et être éliminé en quart de finale de la Conference League.
Une élimination face à l'AZ qui laisse des traces alors que le Sporting avait les cartes en main pour au moins passer au tour suivant. Et la compétition européenne aura permis à un joueur de se mettre en valeur.
Domination
Titularisé à partir de janvier, Bart Verbruggen n'aura pas mis longtemps à convaincre les supporters, qui ont décidé de l'élire joueur de la saison même s'il n'a pas joué lors de la première moitié. Il a ainsi devancé Zeno Debast et Jan Vertonghen.De son côté, Lucas Stassin a été élu meilleur jeune joueur de la saison avec 60% des voix, loin devant Theo Leoni et Noah Sadiki. Un Stassin qui pourrait quitter Anderlecht cet été avec donc un trophée honorifique en poche.
Pour le Sporting, la mission est désormais de créer un groupe qui peut retrouver les sommets et donc aller plus loin que des individus qui se mettent en évidence comme ce fut le cas cette saison.