Pour Lionel Messi, l'aventure au Paris Saint-Germain est terminée et l'Argentin est donc désormais concentré sur son futur.
Les options sont connues depuis longtemps : retourner à Barcelone ou relever un nouveau défi en rejoignant l'Inter Miami ou l'Arabie Saoudite. Et il semble que c'est la première solution qui est privilégiée par le champion du Monde argentin.
Son père et agent, Jorge, a rencontré le président Laporta ce lundi et à la sortie, il a déclaré : "Leo veut retourner à Barcelone et j'aimerais qu'il fasse son retour au Barça. Le Barça est sans aucun doute une option."
Respecter le fairplay
Ce qui risque de poser problème, c'est la situation financière toujours compliquée de Barcelone. Le club va devoir veiller à respecter le fairplay financier et risque donc de devoir vendre avant de pouvoir éventuellement accueillir Messi pour ce qui devrait être le dernier club de sa carrière.Ayant réussi à renouer avec le titre, les Blaugranas veulent désormais être de nouveau en mesure de lutter sur la scène européenne avec les meilleures équipes. Le retour de Messi pourrait donc être un fameux plus, même si le joueur devra retrouver son meilleur niveau et faire mieux qu'au Paris Saint-Germain.