Si Genk réalise une bonne saison, avec toujours la possibilité de remporter le titre, c'est en partie grâce aux prestations de son gardien, Maarten Vandevoordt.
Un joueur qui a un contrat avec Leipzig pour 2024. Mais les Allemands possèdent également une option de transfert anticipée qui leur permet de faire appel aux services du dernier rempart limbourgeois dès cet été.
Cependant, selon Het Belang van Limburg, cette option ne sera pas levée et Genk pourra donc compter sur les services de son portier pour une saison supplémentaire. Une bonne chose quand l'on sait que le club possède la deuxième meilleure défense du championnat.
L'école limbourgeoise
Âgé de 21 ans, Vandevoordt a fait toutes ses classes à Genk et s'inscrit donc dans la lignée des portiers formés par le club qui sont appelés à un grand avenir. On rappellera évidemment que Thibaut Courtois est passé par là avant lui, mais il n'est pas le seul. Koen Casteels aussi, entre autres...Acquis par Leipzig pour dix millions d'euros, il aura donc le temps de s'aguerrir un an de plus avant de faire le saut dans un championnat plus huppé, avec un club qui a cette saison terminé à la troisième place du classement, à cinq longueurs (71-66) du Bayern Munich et du Borussia Dortmund.