Ce mercredi soir avait lieu à Budapest la finale de l'Europa League entre Séville et la Roma. Une rencontre particulièrement tendue du début à la fin.
L'arbitre du match a d'ailleurs eu fort à faire et aura au total distribué pas moins de treize cartons jaunes. Et certaines de ses décisions ont fait pas mal réagir, surtout du côté des Romains.
Les tifosi giallorossi se sont sentis lésés par l'arbitrage du Britannique et la rencontre entre le référé et une partie des fans italiens à l'aéroport ne s'est pas passé dans le calme. S'il n'y a pas eu d'attaque physique, Taylor a été copieusement insulté.
Tensions à l'aéroport
"Honte", "enc***", a-t-on pu entendre entre autres, avant que des chants en l'honneur de la Roma ne soient entonnés dans le hall de l'aéroport.Pour rappel, Taylor avait déjà arbitré le quart de finale d'Europa League entre la Roma et Feyenoord. Il avait alors distribué sept cartons jaunes et un carton rouge lors d'une rencontre déjà nerveuse. Les Romains avaient fini par l'emporter 4-1 aux prolongations.
Anthony Taylor, qui a arbitré hier l’#UELfinal, a été pris à partie par des supporters de la Roma à l’aéroport de Budapest.
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 1, 2023
🎥 @LAROMA24 pic.twitter.com/tfKx3lv8mC