C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Noah Makembo poursuit l'aventure au Standard de Liège.
En effet le matricule 16 a annoncé via ses réseaux sociaux que le milieu offensif de 16 ans avait signé son tout premier contrat professionnel en faveur du club du bord de Meuse. L'international U16 belge (12 sélections/ 1 but) était notamment suivi de très près par le Borussia Dortmund ainsi que pour l'Union Berlin mais c'est finalement à Sclessin que s'écrira la suite de son histoire. Le grand espoir de l'actuel troisième des Playoffs 2 va donc, ainsi, commencer par faire ses preuves en Challenger Pro League, avec le SL 16 FC, avant de, qui sait, pouvoir gratter quelques minutes en équipe première. Reste désormais à voir qui succédera à Ronny Deila sur le banc du Standard de Liège. Si le futur coach des Rouches est un adepte des jeunes, sa chance pourrait alors arriver plus vite que prévu. Affaire à suivre, mais en tout cas, il se dit que Noah Makembo est promis à un avenir radieux. En football, on sait aussi que tout peut aller très vite, et cela dans les deux sens. En attendant nous pouvons que souhaiter bonne chance à celui qui peut également évoluer au poste d'ailier droit et d'ailier gauche. Un profil intéressant.
👏 Félicitations à notre jeune talent 𝗡𝗼𝗮𝗵 𝗠𝗮𝗸𝗲𝗺𝗯𝗼 qui a signé son 1er contrat pro 📝#SL16 #RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/pSvUU8zmVO
— SL16 Football Campus (@SL16_FC) June 1, 2023