Ce mercredi soir a lieu à Budapest la finale de l'Europa League entre la Roma et Séville. Une rencontre tendue entre deux équipes qui ont l'occasion de sauver une saison plutôt moyenne en championnat.
Et du côté des supporters, cette tension s'est exprimée de la mauvais manière dans les rues de la capitale hongroise. Des heurts ont en effet eu lieu et trois personnes ont été blessées alors que sept autres ont été arrêtées.
"Plusieurs personnes se sont battues", a déclaré la police locale, avant de préciser : "un Espagnol et un Suédois ont été conduits à l'hôpital pour des soins supplémentaires". "Des poursuites ont été engagées pour hooliganisme" et "sept Polonais ont été arrêtés", a encore ajouté la police dans son communiqué.
Tensions
Pour rappel, la Puskas Arena peut contenir 68.000 personnes et chacun des deux clubs attend 15.000 supporters. Les autres personnes présentes dans le stade seront donc en théorie des supporters neutres, ce qui n'empêche pas les tensions.Après avoir remporté la Conference League la saison dernière, la Roma veut faire mieux cette saison avec l'Europa League. Pour sa part, Séville veut s'assurer un peu plus du record de victoires dans la compétition, qui est pour le moment de six. Son dernier trophée remonte à 2020.