En décembre dernier, Foot Mercato écrivait dans ses colonnes que le Sporting d'Anderlecht était entré en discussion avec l'entourage de Jean-Philippe Krasso.
L'attaquant international ivoirien de l'AS Saint-Etienne est, qui plus est, en fin de contrat. Une raison de plus pour que le Sporting d'Anderlecht et sa direction continuent de faire le forcing pour tenter de l'attirer, au Lotto Park, l'été prochain. Ce n'est plus un secret pour personne, le matricule 35 rencontre quelques soucis financiers. Ce qui veut dire que les dirigeants bruxellois ne peuvent pas vraiment se permettre de mettre des sommes astronomiques sur le marché des transferts, comme ce fut le cas, il n'y a d'ailleurs pas encore si longtemps que cela. Et puis, en janvier dernier, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, malgré la crise, les Anderlechtois étaient tout de même parvenus à s'attacher les services d'Islam Slimani. Vont-ils réitérer le coup, en signant, cette fois-ci, le natif de Stuttgart ? Affaire à suivre. Francfort, vainqueur de la dernière édition de l'Europa League, est, lui aussi, particulièrement intéressé par Jean-Philippe Krasso. Le pensionnaire de Bundesliga aurait d'ores et déjà coché son nom en cas de départ de Randal Kolo Muani.
Une saison incroyable sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne
Le grand rival de l'Olympique Lyonnais pointe le bout de son nez à la dixième place du classement de Ligue 2. Après un début de saison très compliqué, les Verts sont, cependant, parvenus à parfaitement rectifier le tir en s'installant confortablement dans le milieu du tableau. Le mythique club français a, toutefois, pu compter sur un tout grand Jean-Philippe Krasso pour le sauver d'une nouvelle descente aux enfers. Avec ses seize buts et douze passes décisives en trente-quatre rencontres de championnat, on peut dire que le Franco-Ivoirien aura largement prouvé qu'il avait le niveau pour passer une toute nouvelle étape dans sa carrière. Tout n'a pourtant pas toujours été tout rose et violette pour la cible des Mauves. La saison passée, par exemple, la direction stéphanoise avait pris la décision de le prêter à Ajaccio où là-bas, en terre corse, celui-ci n'avait planté que quatre buts en quinze apparitions. Un bilan qui n'avait néanmoins pas empêché Saint-Etienne de lui offrir une nouvelle chance de briller sous ses couleurs. Une chance, cependant, pleinement saisie par l'ancien du Mans, de Lorient ou encore de la SAS Epinal, entre autres.Quelques statistiques sur la saison de Jean-Philippe Krasso - en moyenne par match (Ligue 2)
- 85 minutes, en moyenne, jouées par match.
- Titulaire à 32 reprises.
- Un but toutes les 181 minutes.
- 2,3 tirs par match.
- 1 tir cadré par match.
- 4 grosses occasions manquées.
- 50,1 ballons touchés, en moyenne, par match.
- 11 grosses occasions créées.
- 1,9 passe clé par match.
- 1,7 tacle, en moyenne, par match