Après avoir remporté le titre la saison dernière, l'AC Milan a réalisé une saison en demi-teinte. D'un côté, il y a la satisfaction d'avoir été jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions mais de l'autre il y a la déception de terminer la saison sans aucun trophée.
Et même si la victoire de ce dimanche à la Juventus a validé un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, cela s'est fait aux forceps et en partie grâce à la pénalisation de la Vieille Dame, à qui on a retiré dix points au classement.
"Un groupe au niveau"
Pour être de nouveau en mesure de briller la saison prochaine, il va donc falloir se renforcer. "Si on veut essayer de gagner le championnat et lutter en Ligue des Champions parmi les trois ou quatre meilleurs comme cette année, l'équipe doit être améliorée. On a besoin de joueurs forts, même si je suis toujours content d'entrainer les jeunes. Si on veut rester compétitifs dans les deux compétitions, on a besoin d'un groupe au niveau", a ainsi déclaré Stefano Pioli en conférence de presse.Et selon Sport Mediaset, Loïs Openda ferait partie des joueurs ciblés par les Rossoneri pour renforcer le groupe. Auteur d'une excellente saison à Lens, il pourrait venir apporter un plus dans une attaque qui va voir partir Rebic, Ibrahimovic et Origi.