On le sait, Dries Mertens est lié pour toujours à Naples. Mais l'été dernier, le Belge a dû quitter le club et c'est à Galatasaray qu'il a décidé de rebondir.
Et s'il n'a pas pu fêter le titre avec les Italiens, il est en passe de le faire avec les Turcs. Et c'est d'ailleurs les couleurs du Gala qu'il continuera de défendre la saison prochaine.
Si la chose n'a pas encore été officialisée, le journaliste italien Nicolò Schira est en mesure d'affirmer que Mertens a prolongé son contrat en Turquie jusqu'en 2024.
Une première
Âgé de 36 ans, c'est la première fois que le Diable Rouge va avoir l'honneur de remporter un titre au niveau professionnel. Avec le PSV, il avait échoué à la deuxième place en 2013 alors qu'avec Naples, il a fini dauphin à trois reprises, en 2016, 2018 et 2019.Mertens a en revanche remporté plusieurs coupes nationales : une aux Pays-Bas en 2012 et deux en Italie, en 2014 et 2020. Devenu le meilleur buteur de l'histoire de Naples avec 148 buts, il reste lié à la ville italienne, où il a toujours une maison. Et Mertens a décidé de donner le surnom que lui donnent les tifosi à son fils, Ciro.