Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous hebdomadaire de tous les amoureux du ballon rond.
Le Standard de Liège, en coulisses, s'active d'ores et déjà afin de trouver, le plus rapidement possible, le successeur de Ronny Deila. La Dernière Heure - Les Sports, de son côté, écrit dans ses colonnes que plus de cinquante dossiers sont actuellement sur la table des dirigeants liégeois. Alexander Blessin serait même une possibilité pour reprendre les commandes de l'équipe première du club du bord de Meuse. Qui plus est, le coach allemand est libre de tout contrat depuis décembre dernier et la fin de son aventure au Genoa ... autre club de la galaxie de 777 Partners. Reste à voir si les Américains prendront le risque de nommer un entraîneur qui n'était pas parvenu à réussir sa mission, en Italie.
Le Mundo Deportivo écrit dans ses colonnes qu'Arthur Vermeeren serait tout proche de s'engager en faveur d'un club anglais. La source ne précise, cependant, pas le nom du club qui s'apprête à frapper un gros coup sur le marché des transferts. On sait, toutefois, que Manchester United avait, ces dernières semaines, manifesté un certain intérêt. Le FC Barcelone, champion d'Espagne, est, également, entré dans la danse, ce jeudi. Les Catalans, de leur côté, souhaiteraient recruter le Diablotin afin de pallier le départ de Sergio Busquets.
Anderlecht rêverait d'enrôler l'attaquant brésilien de Ludogorets Razgrad Igor Thiago, 21 ans, qui lui avait posé des problèmes en marquant lors des deux manches des barrages de la Conference League (1-0, 2-1 a.p) révèle Het Laatste Nieuws. Le quotidien flamand ajoute que ce rêve à très peu de chances de se réaliser. D'abord parce que le club bulgare en demanderait entre sept et huit millions, soit huit fois sa valeur selon Transfermarkt, un montant hors de portée des possibilités financières d'Anderlecht. Mais surtout parce que le joueur intéresserait aussi le Club Bruges, qui aurait de loin sa préférence, et dont les conditions proposées seraient largement supérieures.
Le RWDM évoluera en Jupiler Pro League, la saison prochaine, un retour parmi l'élite qui se fera, cependant, sans Obbi Oularé. En effet l'attaquant de 27 ans s'est engagé, ce jeudi, en faveur du Lierse, pensionnaire de Challenger Pro League. L'ancien du Club Bruges, Zulte Waregem et du Standard de Liège, entre autres, a paraphé un contrat jusqu'en juin 2025. Les Anversois frappent ainsi un gros coup. Il ne s'agit, cette fois-ci, pas d'un prêt mais bien d'un transfert définitif. Obbi Oularé avait encore un an de contrat avec Barnsley.
Selon les informations du Het Nieuwsblad, Dodi Lukebakio, ailier droit du club berlinois, pourrait bel et bien se retrouver libre de tout contrat si l'Hertha venait à descendre en D3. 777 Partners devait racheter le club allemand mais cela ne devrait finalement pas se faire. Et sans licence, la descente au troisième étage du football allemand serait alors plus qu'inévitable. Le cauchemar se poursuit donc, ainsi, pour l'ancienne équipe de Dedryck Boyata.