Gand a réussi à décrocher le dernier billet européen samedi soir. Les Buffalos ont remporté la victoire finale dans les Play-Offs européens après un match nul contre le Cercle de Bruges. L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck craint toutefois pour l'avenir proche de son club.
Bien que le ticket pour les Play-Offs des Champions ait été manqué dans la douleur, les Buffalos peuvent se targuer d'avoir réalisé une bonne saison. Pour la neuvième fois consécutive, ils ont décroché un billet européen. Mais l'avenir est incertain. Comme on le sait, les Flamands de l'Est sont à la recherche de capitaux frais, mais jusqu'à présent, ils n'ont pas été trouvés, ce qui n'est pas sans conséquences.
Vendre à nouveau
Vanhaezebrouck craint qu'il faille à nouveau vendre des joueurs l'été prochain pour équilibrer les comptes. "Nous avons déjà fait partir quatre joueurs après le Nouvel An pour renflouer les caisses. Quelle sera la conséquence maintenant ? Vendre à nouveau des joueurs ? Ce n'est pas possible", a déclaré l'entraîneur gantois selon le Het Nieuwsblad.
En attente d'un contrat
L'incertitude règne également au sein de la sélection actuelle. En effet, plusieurs joueurs ont des contrats qui arrivent à échéance et qui n'ont pas encore été renouvelés. C'est le cas de Sven Kums, qui s'est montré très en forme ces dernières semaines. "C'est dommage pour Sven qu'il doive attendre si longtemps", conclut Vanhaezebrouck.