Après trois tentatives, le Club de Bruges a finalement réussi à prendre ses premiers points dans les Play-Offs des Champions. Le champion en titre s'est imposé face à l'Antwerp ce dimanche : 2-0. Cette victoire a créé une atmosphère de soulagement au Jan Breydel et Noa Lang était visiblement très heureux.
Bien que le Club soit déjà condamné à la quatrième place, les Blauw and Zwart voulaient absolument prendre des points contre leur grand rival anversois. Ne serait-ce que pour apaiser les supporters après trois prestations décevantes d'affilée. Et les Brugeois y sont parvenus. Grâce à deux buts du remplaçant Casper Nielsen, l'équipe dirigée par Rik De Mil s'est imposée 2-0.
Se remettre d'un choc mental
Lang, qui a lui-même réalisé un match plus que correct, était satisfait à l'issue de la rencontre. "Je suis content que nous ayons réussi à nous débarrasser de ce zéro pointé. Et contre l'Antwerp, c'est bien", souriait-il devant les caméras d'Eleven Sports. "La semaine dernière a bien sûr été un coup dur sur le plan mental. Mais je pense que tout le groupe était motivé. Tout le monde savait ce qui était en jeu pour les supporters aujourd'hui. Je suis donc content d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice".
Le choc avec Alderweireld
L'attaquant néerlandais ne sera peut-être pas là le week-end prochain après avoir écopé d'un nouveau carton jaune lors d'une émeute. Lang a provoqué en se tenant ostensiblement debout sur le ballon dans les dernières minutes et s'est ensuite accroché avec Toby Alderweireld. "Alderweireld voulait juste être un peu dur. Il était un peu irrité parce qu'il perd contre nous. Cela fait partie du football. Je suis ce type de footballeur, alors il devrait me tacler dans un duel. Après, il ne faut pas venir m'attraper par le col comme un petit bébé. Mais cela fait partie du football".🗣️ | Noa Lang na #CLUANT. 👇 pic.twitter.com/9mcIZgdG8j
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) May 21, 2023
⚔️ | Toby Alderweireld en Noa Lang zullen niet snel samen op vakantie gaan. 👀 pic.twitter.com/SmAmeRtpDL
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) May 21, 2023